CollabRL

CollabRL (Windows/Linux)
Sinoth

Si Internet avait été accessible au public dans les années 80, et qu’on sy connectait via nos vieux Amstrads, voilà à quoi cela aurait pu ressembler.

Une immense interface noire (infinie?), sur laquelle n’importe qui peut se connecter, écrire, dessiner, communiquer, partager.

 

 

CollabRL est à la l’extrême limite du jeu vidéo. Mais il a été conçu dans le cadre du Ludum Dare, une compétition de jeux vidéos crées en moins de 48heures. Il peut donc être accueilli à bras ouvert au sein de l’Oujevipo.

Il y a peu de choses à en dire, et pourtant tellement à voir. Des ASCII Arts très impressionnants, des conversations figées, des flèches à suivre qui vous mèneront à des kilomètres de votre point de départ (bon, allez, des mètres…) et puis surtout de l’humour, parce qu’il en faut pour trainer sur pareil interface à l’aube du Web 3.0.

Il se peut que lorsque vous le lancez, le jeu ne parviennent pas à se connecter. Ça m’est arrivé. Je ne sais pas si cela est du à un bug de programmation ou une surcharge du serveur (ha ha ha), mais il suffit en général de réessayer quelques minutes après et ça marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *