CollabRL (Windows/Linux)
Sinoth

Si Internet avait été accessible au public dans les années 80, et qu’on sy connectait via nos vieux Amstrads, voilà à quoi cela aurait pu ressembler.

Une immense interface noire (infinie?), sur laquelle n’importe qui peut se connecter, écrire, dessiner, communiquer, partager.

 

 

CollabRL est à la l’extrême limite du jeu vidéo. Mais il a été conçu dans le cadre du Ludum Dare, une compétition de jeux vidéos crées en moins de 48heures. Il peut donc être accueilli à bras ouvert au sein de l’Oujevipo.

Il y a peu de choses à en dire, et pourtant tellement à voir. Des ASCII Arts très impressionnants, des conversations figées, des flèches à suivre qui vous mèneront à des kilomètres de votre point de départ (bon, allez, des mètres…) et puis surtout de l’humour, parce qu’il en faut pour trainer sur pareil interface à l’aube du Web 3.0.

Il se peut que lorsque vous le lancez, le jeu ne parviennent pas à se connecter. Ça m’est arrivé. Je ne sais pas si cela est du à un bug de programmation ou une surcharge du serveur (ha ha ha), mais il suffit en général de réessayer quelques minutes après et ça marche.