Routine

Routine (Browser)
Nitram_cero (2bam)

 

Routine est un jeu pour ceux qui aiment se prendre la tête sur des gameplay sans queue ni tête à s’arracher les cheveux. Nul besoin pour autant de se casser la tête car Routine est avant tout un jeu d’habileté. Son personnage principal, qui n’a pas la tête sur les épaules, doit parvenir à parcourir 3000 mètres, sans se faire distraire, dans l’espace de sa propre tête. Oui car, j’en met ma tête à couper, Routine est une parabole du processus créatif.

 

On peut y lire de nombreuses métaphores : pour créer, il s’agit de ne pas perdre la tête, ni de trop se la cogner, mais aussi, de ne point trop la creuser. Hé oui, ça n’a rien de facile, mais sur la tête de ma belle-mère, le jeu en vaut la chandelle. Après, si vous n’avez pas la tête à ça, je comprendrais, et je ne vous ferai pas la tête.

 

En tout cas, ça ne m’étonnerais pas de voir Routine arriver en tête de la catégorie innovation de la Ludum Dare. Il le mériterait bien, nitram_cero, cette tête brûlée qui nous a déjà pondu Caverns et Chains of Discoveries. Après, rien n’empêche qu’un autre lui fasse un petit tête-à-queue de poisson, c’est pas comme si à la Ludum Dare les têtes pleines manquaient.

← Previous post

Next post →

3 Comments

  1. Thanks for the review, I don’t read french but some parts I understood 🙂

    Gracias por el review, no leo francés pero algunas partes entendí 🙂

  2. Excellent concept, et métaphore très explicite du processus créatif.

    Par contre, je suis bloqué depuis vingt minutes avec mon best score de 2996,44. Oui, je suis depuis vingt minutes à un pour mille de la victoire. Fuck it.

  3. Je crois qu’il n’y a guère que la chance qui puisse permettre de gagner à ce jeu…moi, pour gagner, je me suis contenté de foncer dans une direction aléatoirement choisie et de laisser faire. ça a fini par porter ses fruits. C’est peut-être ça aussi le processus créatif 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *