Jetpack Basketball

Jetpack Basketball (Windows)
Messhof

 

Suite au succès de QWOP, je me sens contraint de faire une place aux jeux de sports sur l’Oujevipo. Enfin…contraint…disons que ça me fait plutôt plaisir, car contrairement à ce que j’avais annoncé plus tôt, les jeux de sport ne sont pas forcement en reste du point de vue expérimental quand on cherche bien. Nous avons donc vu l’athlétisme avec QWOP, le surf avec Pipedreamz, voici le tour du basket, avec Jetpack Basketball.

 

Tout est dans le titre : Il s’agit d’un jeu de basket avec des jetpacks.

Jetpack Basketball peut se jouer seul contre l’ordinateur, à deux joueurs, ou seul contre un deuxième joueur inactif (bien pratique pour s’entraîner).

Le premier joueur se déplace avec les flèches directionnelles et saisit/vole/lâche le ballon avec M

Le second utilise WASD et F.

Le premier arrivé à 11 points a gagné.

 

 

Évidemment, c’est difficile au début (vous ne vous attendiez quand même pas à briller dans un sport dès le premier essai quand même? ), mais tout le plaisir de Jetpack Basketball réside dans l’apprentissage de son gameplay. Seul, c’est déjà hilarant, je n’ose même pas imaginer à deux joueurs. Jetpack Basketball n’est pas, je pense, le genre de jeu auquel on joue 5 minutes et que l’on oublie, il est plutôt le genre de jeu que l’on installe dans un coin de son ordinateur, et que l’on ressort à l’occasion, quand un copain passe boire une bière à la maison alors que la foudre vient de flinguer votre box internet. On se rappelle alors de quand on était mômes, l’âge ou les choses les plus simples pouvaient nous occuper des heures.

 

Jetpack Basketball bénéficie de plus des graphismes toujours soignés de Messhof, minimalistes, certes, mais riche à la fois, dans leurs couleurs, leurs animations. On est captivé par ces fumées bleues, ce ciel étoilé, ces paniers expressifs…et le Didgeridoo synthétique qui nous scie les oreilles ajoute à l’addiction.

 

Comme pour tous les jeux de Messhof, on se demande par quel miracle une telle idée a pu surgir dans l’esprit d’un être humain, on s’en inquiète un peu…mais on en est reconnaissant.

 

J’en profite pour faire un peu de publicité aux copains : Si vous aimez Jetpack Basketball, il est possible que vous aimiez le basketball. Dans ce cas, je vous suggère le blog Balladdict.

Si c’est au contraire le Jetpack qui vous fait vibrer, je ne peux rien faire pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>