Darkness 2

Darkness 2 (Browser)
LuizZak

 

Il y a a quelques mois j’avais évoqué The Unfinished Swan, jeu que j’attendais avec une grande impatience. La news du jour, c’est qu’il n’y en a pas. Depuis ce jour où je présentais Tag : The Power of paint, pas vraiment de nouvelles infos sur le dévellopement d’Unfinished Swan, qui porte décidemment bien son nom.

 

Alors faute de cygne, on mange des merles, ça tombe bien parce que celui d’aujourd’hui est particulièrement savoureux.

 

 

Hommage Ante-anthume à Unfinished Swan, Darkness 2 propose grossièrement la même chose : évoluer dans un décor d’abord invisible qui ne se révèlera qu’à coup de bombes à peinture (à ne pas confondre avec les bombes de peinture). Mais alors qu’Unfinished Swan se projette FPS 3D, Darkness 2 se cantonne à un plateformer 2D.

 

Darkness 2 contient plus d’une trentaine de niveaux (ou 30 tout pile…encore aurait-il fallu que je le passe), de difficulté croissante, mais demeurant toujours très accessibles. Hormis ces « bombes à peinture », il ne démarque pas vraiment des autres plateformers en flash. Mais ce détail suffit à faire la différence, parce que c’est joli, et parce que c’est amusant.

 

J’attends tout de même beaucoup plus d’Unfinished Swan, et suis certain que la 3D (dont je ne suis pas un fervent défenseur d’habitude) peut apporter enormement plus à ce concept.

 

Dernière remarque : Unfinished Swan peint les murs blancs en noir, et Darkness 2 les murs noirs en blanc (ou rouge). Ce qui nous ramène à l’eternelle question : Le concept de vide est-il blanc ou noir ?

6 commentaires sur “Darkness 2

  1. dit :

    Si j’ai bonne mémoire depuis que tu nous as mis l’océan à la bouche avec la vidéo de prévisu de Unfinished Swan, c’était tantôt noir/blanc tantôt blanc/noir non ?

    Rien que pour la peine je vais retourner voir ça.

    En tout cas, fameux ! Fameux ! J’aime l’ambiance, la bande son… en 3D ça devrait être tellement immersif que j’en prendrais presque déjà des frissons 😉

  2. admin dit :

    J’ai vérifié, et une fois de plus tu as raison.

    Et revoir cette vidéo d’Unfinished Swan m’a une fois de plus retourné la tête. Il a déjà l’air bien avancé, et pourtant la vidéo date de 2008!

    S’il leur faut autant de temps, c’est que le jeu sera tout simplement énorme, ou alors que le projet est abandonné (ce qui serait vraiment triste)

    Après, je crains qu’ayant investi tant de temps là dessus, le jeu sorte en version commerciale, et je le comprendrais bien. Cela dit je n’hesiterais pas une seconde à verser de ma poche

  3. dit :

    Le concet est intéressant mais les 20 premiers niveaux ne sont tout de même pas ‘palpitants’. Les balles de peinture en trop grande quantité limitent l’intérêt du concept. Il aurait été intéréssant d’en avoir un nombre limité et de ne pouvoir se déplacer que sur des surfaces peintes. Je me suis arrêté au niveau 20, peut-être que les derniers niveaux exploitent mieux le concept. Et pourquoi du rouge soudainement ?

  4. admin dit :

    Je suis assez d’accord avec ce que tu dis, c’est justement pour ces raisons que Darkness 2 m’apparait comme un sous-Unfinished Swan précoce.

    Un jeu sympa quoi. Sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *