Incomprehensible pinguin arena (windows)
CodingMantis

L’aléatoire fait partie intégrante de la potentialité. Par définition il est incarnation de l’infini, ce qui laisse présager de la quantité de jeux pouvant être réalisé par cette technique.

Il existe sur le web un petit logiciel appelé le Video Game Name Generator, qui permet de générer aléatoirement en un seul clic un titre original de jeu vidéo, avec beaucoup d’humour évidemment. On pourra par exemple trouver Happy polka girl, Exquisite college from outer space, Colonial Chainsaw runner, ou encore Caribbean chipmunks pimp.

Il y a quelque temps le site de jeux indépendants The independant gaming source avait proposé un concours, le but était de développer un jeu à partir d’un nom généré de cette manière. Je vous avais déjà présenté Rom Check Fail, le grand gagnant de ce concours, méritant puisqu’il avait ajouté une seconde contrainte à la première : celle de créer un jeu lui-même aléatoire. Mais il y a encore quelques autres titres que je souhaitais vous faire découvrir, car par cette démarche créative, tout jeu s’inscrivant dans cette compétition devient immédiatement oujevipo (complètement fou aussi).

 

 

 

Incomprehensible pinguin arena n’est pas si incomprehensible.

je dois déjà avoir plusieurs heures à mon actif sur ce jeu, du coup, j’ai tout compris!

Jouable jusqu’à 4 joueurs, les pingouins sont lâchés sur la banquise, avec ce syllogisme pour seule certitude :

Le poisson, c’est bon, les poissons sont mes amis.

Les dauphins et les autres pingouins ne sont pas des poissons.

Les dauphins et les autres pingouins ne sont pas mes amis.

Je vous expliquerais bien un peu plus, mais ce serait gâcher. Saurez vous comprendre toutes les ficelles du jeu pour battre mon high score (dans les 850).