Cluesweeper

Cluesweeper (Browser)
Nerdook

 

Cette fois, c’est à un jeu d’énigme que l’on va accoupler au démineur. Et ce n’en est pas moins intéressant. Les tuiles cette fois vous indiquent le nombre d’indices qui se trouvent à proximité de la case. Ces indices ne peuvent pas vous faire de mal mais vous prennent à chaque fois un ou plusieurs points de temps. Le jeu s’arrête en quelque sorte quand votre temps atteint Zéro. L’objectif n’est donc plus de trouver les « mines » sans exploser, mais de les trouver en révélant le minimum de cases vides possible. Rien que ça…ça vous change votre manière de jouer.

 

Un crime a été commis,  vous disposez d’une liste de suspects (3 à 6 selon la difficulté) et devez identifier le coupable. Chaque indice trouvé vous donnera soit des informations sur le coupable, soit des informations sur un des suspect. Ainsi, à la manière d’un Mystères de Pekin, ou d’un Qui est-ce ? Vous devez procéder par élimination pour trouver le meurtrier (qui ne sera ni Shaoling, ni Hermann…désolé).

 

 

La mécanique du jeu fonctionne très bien, et c’est vraiment dommage que le jeu soit au final assez facile (c’est pourquoi je vous recommande d’office d’essayer le niveau difficile). J’ai toujours trouvé le suspect avant la fin du temps et ne me suis jamais trompé (appelez moi Spade), bon après, c’est vrai que j’ai un lourd passif sur les Mystères de Pékin, ça favorise peut-être.

 

Pour compenser cette facilité sans doute, Cluesweeper se paye plusieurs mode de jeu (storymode, contre I.A, contre humain, mode infini…)et un petit bonus qui est celui de collecter de l’argent en resolvant des enquêtes. Celui là servira à vous ajouter une floppée d’objets inutiles, puisque visant à vous facilité les prochaines parties…enfin, c’est toujours bon à apprendre, et cela ajoute une touche de Background sympathique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *