Minotaur China Shop

Minotaur China Shop (Browser)
Blurst

« Comme un éléphant dans un magasin de porcelaine »

L’expression est connue, usée jusqu’à la corde, elle ne fait plus rire personne…et c’est bien dommage, car on ne peut que reconnaître son fort potentiel hilarant. Imaginez donc cet éléphant, avec ses grosses papattes et sa trompe aussi encombrante que ridicule essayer de s’emparer d’un d’une tasse à thé chinoise de la dynastie Ming…

…Non? Toujours pas?

Remplacez donc l’éléphant par un minotaure…

Ah! j’en vois quelques uns sourire.

 

Pour ceux qui ne seraient pas convaincus, je vous propose d’essayer Minotaur China Shop, un très beau jeu en 3D qui vous propose d’incarner pendant une semaine un minotaure vendeur de porcelaine.

 

 

A votre comptoir se présenteront diverses chimères mythologiques qui vous réclameront des articles. A vous d’aller chercher ceux-ci en douceur et de leur ramener pour encaisser la monnaie. Si les minotaures disposent de grandes aptitudes au maniement de la hache, ainsi qu’un sens de l’orientation hors du commun, il ne sont pas connus pour être très habiles de leurs mains (sabots?), chaque porcelaine cassée vous coûtera donc de l’argent.

 

Vous pourrez dépenser l’argent gagné en upgradant par exemple votre vitesse, afin de servir plus rapidement vos clients, la qualité de vos produits, afin de les vendre plus chers, ou encore votre budget publicitaire qui vous ramènera de plus nombreux clients.

 

Drôle…mais honnêtement…vite chiant. C’est bien la peine d’incarner 300kg de viande bovine si ce n’est que pour vendre les assiettes…

Il y a donc une autre façon de gagner de l’argent, puisque cela semble le but premier : Faire banquer l’assurance. Entrez donc en rage, et détruisez tout bonnement votre boutique, à coup de tête, de corne, de poings. Brisez vos porcelaines en mille éclat, l’assurance remboursera quoi qu’il arrive, et vos clients n’ont qu’à aller se faire voir chez les grecs (mince, ils y sont déjà).

Seulement voilà, dans un monde hellène civilisé, on ne laisse pas un minotaure enragé mettre à sac un magasin, fût-il le sien. Les gardes arriveront donc rapidement pour vous calmer (en vous cribblant de flèches, normal). Pas grave, le magasin fermera plus tôt, mais vous aurez fait plus de bénéfice aujourd’hui qu’en toute la semaine dernière, et demain, on recommence!

 

Puisque vous ne semblez pas très disposé à servir vos clients, upgradez plutôt des statistiques de combats, et apprenez de nouveaux coups, tels que la charge, ou le tourbillon, vous occasionnerez ainsi encore plus de dégâts.

 

Vous l’avez compris, Minotaur China Shop trouve son intérêt dans l’absence de conditions de victoire/défaite. Employé modèle ou taureau destructeur, il vous sera possible de gagner tout autant.

Deux jeux en un en somme, que vous pourrez alterner à loisir.

 

En esperant que ça puisse rattraper mon absence d’une semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *