The Find

The Find (Browser)
Damien Blanchard, Alexis Moroz, and Raphael Sfeir – Musique de Maxence Bouhenic

 

 

Je suis en train d’écouter l’album And Other Dystopias de The Bookshop Band. C’est anglais, c’est folk, c’est sympa. Il y a quelques minutes pourtant, je n’avais jamais entendu parler de The Bookshop Band, et si je l’ai découvert, c’est parce que je suis allé à la pêche. Littéralement. Mais vidéoludiquement.

 

 

Réalisé pour la Ludum Dare 29, the Find est un jeu de pêche un peu particulier, puisqu’en plus de poissons, on y ferre des liens. Il peut s’agir de tout et n’importe quoi, de Gangnam Style à The Bookshop Band justement. Seule règle : plus le poisson sera profond, plus le lien qui lui est attribué sera obscur, et moins donc vous aurez de chance de le connaître.

 

C’est bien beau tout ça, mais, et si vous vous en fichez des liens de Damin Blanchard, d’Alexis Moroz et de Raphael Sfeir ? Et si vous trouvez que tous leurs liens sont « old », qu’ils ont des goûts de chiottes et une vision plus que limitée des merveilles d’Internet ? Eh bien dans ce cas, vous n’aurez qu’à concevoir votre propre version de The Find grâce à l’outil qu’ils ont aimablement conçu pour vous ! Je l’ai pour ma part employé pour compiler mes 12 favoris de cette Ludum Dare (pour l’instant).  À vous de jouer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *