Candy Saga 2 : Turbo Edge

Candy Saga 2 : Turbo Edge (Browser)
Mark Wonnacott

 

Les jeux PuzzleScript ont tendance à tous se ressembler. Aussi original que le gameplay soit, on se retrouve bien souvent à incarner un personnage de 5 pixels de haut qui pousse ou tire divers objets. Mais ce n’est pas le cas de Candy Saga 2 : Turbo Edge. Non seulement le jeu ne comprend ni personnage ni blocs à déplacer, mais il se joue en plus en temps réel ! C’est bien simple : Candy Saga 2 est si éloigné des jeux PuzzleScript habituels qu’on a du mal à croire qu’il ait vraiment été réalisé avec cet outil.

 

 

 

Réalisé pour la Candy Jam, Candy Saga 2 nous abaisse au rang de second rôle. Alors que le «Candy Commando » (une bande d’étoiles chiant des arcs en ciels) se charge d’aller secourir les bonbons royaux des griffes des odieux chocolats, nous, on fait le portier, le doigt sur l’interrupteur. Ouvert. Fermé. Ouvert. Fermé. Heureusement que pour nous distraire le système d’ouverture des portes a été particulièrement mal fichu et qu’il va nous falloir être vif et malin, on aura au moins l’impression de servir à quelque chose.

 

À première vue, Candy Saga 2 : Turbo Edge semble très difficile. Passé les deux premiers niveaux, on se demande bien comment on va parvenir à faire fonctionner notre cerveau aussi rapidement. Le secret, c’est que ce n’est pas nécessaire. Une fois le niveau correctement analysé, Candy Saga 2 : Turbo Edge n’est plus qu’un simple jeu de rythme, pas forcément facile, mais certainement pas impossible. On se surprendra alors à atteindre le dernier niveau plus vite qu’on ne l’aurait voulu et on restera un peu sur notre faim. C’est toujours comme ça avec les bonbons.

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