After Thought

After Thought (Browser [Unity])
Bill Kiley et Aimless J. Lackluster

 

 

After Thought est un jeu très simple. On y incarne un point bleu chargé de rejoindre un autre point bleu. Mais attention, il faut prendre garde à ne pas cogner les barrières roses. Les téléporteurs bleu clair pourront nous y aider…hein ? Comment ça vous ne voyez qu’un écran blanc ?

 

 

 

À la manière d’un Lost in the Static, After Thought joue avec notre perception rétinienne pour nous faire voir un niveau là où il n’y a rien. Un procédé qui n’a rien d’extraordinaire et qu’on a déjà croisé dans divers livres d’illusions d’optique…mais jamais dans un jeu vidéo. Cela suffira à nous impressionner une fois de plus, et à nous faire écarquiller les yeux, surpris de parvenir sans heurt à la fin du niveau.

 

Pour qu’After Thought « marche », il faudra se prêter au jeu et fixer le point noir à l’écran pendant une durée de trente secondes. Mais trente secondes, ce n’est pas long quand une voix informatique nous dispense ses conseils avec humour. Finalement, c’est le jeu dans son ensemble qui semblera trop court, mais pour la santé de nos yeux, peut-être que ça vaut mieux.

 

Via freeindiegam.es

← Previous post

Next post →

3 Comments

  1. Ah ! Excellent. A ma première partie, je n’avais pas mis tout de suite le son et pensais qu’il fallait se souvenir du chemin.
    Et non, en fixant toujours le point noir central le jeu devient tout de suite plus impressionnant !

    Vision en cours de calibrage… brrrrr …

  2. Ayant eu par coïncidence une petite discussion avec Pierrec concernant un clip utilisant aussi un classique procédé de 3D optique, nous avons bien ri de la coïncidence, et je vous mets le lien, si tu permets Pierrec :
    http://www.laboiteverte.fr/clip-video-en-autostereogramme/

  3. Mais oui fais donc! Je te fais confiance pour le clip, moi je vois toujours rien ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *