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Darkness 2 (Browser)
LuizZak
Il y a a quelques mois j’avais évoqué The Unfinished Swan, jeu que j’attendais avec une grande impatience. La news du jour, c’est qu’il n’y en a pas. Depuis ce jour où je présentais Tag : The Power of paint, pas vraiment de nouvelles infos sur le dévellopement d’Unfinished Swan, qui porte décidemment bien son nom.
Alors faute de cygne, on mange des merles, ça tombe bien parce que celui d’aujourd’hui est particulièrement savoureux.
Push the Button ! - Gain a Level ! (Browser [Unity])
Matthias Zarzecki
Un nouveau record mondial vient d'être battu !
Après la Ludum Dare #21 qui avait réussi à passer la barre des 10jx/h (jeux par heure).
Après La Global Game Jam 2011 qui avait comptabilisée une moyenne de 32jx/h.
Après Le Klik of the Month Klub #50 qui détenait jusqu'à aujourd'hui la médaille d'or avec 34jx/h.
Voilà qu'une nouvelle compétition vient toutes les enterrer avec très exactement ERRORjx/h !
Il s'agit de la 0h game jam. Une compétition ayant permis la création de 64 jeux en 0h. Pas 59 minutes, pas 30 secondes, zéro heure, zéro minutes, zéro secondes. Mais par quel prodige ? demanderez-vous. Eh bien grâce à un petit malin au nom de tortue qui a suggéré en 1784 qu'on pourrait bouleverser la vie de la population deux fois par an pour économiser de l’énergie, alors que bon, l'ampoule électrique n'avait même pas encore été inventée.
Personnellement, cela fait deux décennies que je passe deux journées par an à me creuser la tête pour comprendre ces histoires d'« avancer d'une heure » et de « reculer d'une heure » et je crois pour la première fois en avoir saisi l'utilité : faire des jeux en 0 heure, le 30 Octobre entre 2h et 2h du matin.
Push The Button ! - Gain a Level ! Est le premier de ces jeux auquel je me suis frotté, et c'est déjà un coup de cœur.
Focus (Browser)
Jesse Venbrux
Focus, c'est Knytt Stories qui rencontre Max Payne lors de la Ludum Dare #18.
Knytt Stories parce qu'on en retrouve le charme, les plate-formes, et le minuscule héros au centre de l'écran.
Max Payne parce que Focus s'appuie sur un concept qui n'est pas si loin du « bullet-time ».
Et enfin la Ludum Dare #18 parce que son thème était « Enemy as weapon » et qu'il semble justement être la ligne directrice de ce jeu (mais que ce soit clair : Focus n'a pas été réalisé pour la Ludum Dare #18)
Que ce soit bien clair : si vous faites partie de la minorité qui vient sur l'Oujevipo pour les prototypes bizarres, injouables et torchés en moins de 48h passez votre chemin, nous avons ici affaire à un monument de fun : je ne crois pas m'être autant amusé sur un platformer depuis...HOPS. Bon, d'accord, c'était il y six jours mais que voulez vous, la première semaine de Novembre est un excellent cru pour les platformers.
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