Drop Swap (Browser)
Aaron Steed

 

 

Lors de notre première partie de Drop Swap, on y verra une enième variante du match-3, originale, certes, mais assez mal équilibrée (il faut dire qu’on a perdu en moins de 6 secondes).La troisième ou quatrième fois, on commencera par se demander si ce n’est pas plus malin que ça en a l’air. La cinquantième fois, on ne pensera plus à rien bien trop occupé à rassembler les blocs de ce casse-tête génial.

 

Dans Drop Swap, il nous faudra aligner par trois les blocs d’une même couleur afin de remplir divers objectifs. Comme dans Candy Crush par exemple, il pourra s’agir de faire sortir certains blocs par le bas de l’écran ou d’en faire disparaître d’autres. Certains blocs, une fois rassemblés par trois, pourront également causer notre perte. La grosse différence, c’est que Drop Swap ne se joue pas en permutant des paires de blocs, mais en nous déplaçant nous même dans la grille, telle la case vide d’un jeu de taquin. Et puisqu’il faut bien rajouter un peu de challenge, nous ne disposons d’un nombre limité de déplacement, rechargeable en effectuant des lignes.

 

Si ce gameplay peut sembler difficile au début, et reposant un peu trop sur le hasard, on comprendra au fur et à mesure que le chance n’est pas tant concernée. Il nous faudra juste perdre cette habitude de match-3 de jouer un peu à l’aveuglette, et de se concentrer sur chaque mouvement. Le moindre faux pas, le moindre changement d’avis ou la moindre erreur de calcul est souvent fatale, il ne sera donc pas question d’engager le moindre déplacement sans savoir exactement où l’on va, et être certain de réaliser une ligne au bout du compte.

 

Petit à petit évidement, on cessera de compter, on reconnaîtra les patterns et on saura jouer de manière plus fluide, c’est à ce moment que le jeu devient vraiment délicieux. Il ne comporte que cinq niveau, mais on pourra sans se lasser les rejouer en boucle…avec au coin de la tête la culpabilité de s’être ENCORE fait avoir par un match-3.

 

via Freeindiegam.es