Echogenesis

Echogenesis (Browser)
Frères Bell

 

Echogenesis est un jeu musical crée par cinq étudiants de l’université de Drexel, dont les frères Bell (ayant notamment déjà travaillé avec le groupe Gorillaz).

 

Par jeu musical, ne vous attendez pas à reproduire la mélodie de deux gorilles en tapant sur des bambous ou à sauter en rythme sur de l’éléctro minimale : Echogenesis est un jeu calme, zen, qui vous fera un moment oublier le brouhaha de la ville, le hard-métal de votre voisin, la sonnerie de votre portable.

 

Echogenesis vous plonge dans cinq tableaux de nature et cinq ambiance musicales différentes. En agissant avec votre souris sur l’environnement, vous agirez aussi sur la bande sonore, et c’est là tout le principe : Créez votre propre mélodie d’ambiance.

 

 

Concrètement, chaque tableau contient trois pistes sonores. Vos interactions permettront d’en modifier leur volume, d’en occulter une, d’en ajouter une autre, de jouer avec la stéréo (ce pourquoi je recommande vivement le port de casque audio)…Mais ces modifications n’ont rien de brutal, tout se passe dans la douceur, la fluidité, créant une sorte de Stream of Musicness ai-je envie de dire, ne trouvant pas de mots plus justes en français.

 

La force de ce jeu (admettons que c’en soit un, d’accord? Sur ce blog on commence à avoir l’habitude) est d’avoir réuni dans son équipe de production développeurs, designers et compositeurs. Pas un ne vole la vedette aux autres. Les graphismes, silhouettes épurées sur fonds photographiques, les musiques pluri-instrumentales et le gameplay original se réunissent pour créer un jeu parfait dans son genre. Ce qui nous arrange bien puisqu’il est unique en son genre.

 

Parce qu’une fois les tableaux explorés de fond en comble, de do en si, de piano en violon, on en redemande, il est possible en cliquant sur « About » lors du lancement du jeu de réécouter individuellement les mélodies et de faire ses propres arrangements. C’est d’ailleurs sur une environnement song #1 remasterisée par moi que j’écris ceci.

 

Prêtez votre oreille à Echogenesis, il vous la rendra cristalline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *