Lean Mikey’s Mega Muscle with Lean Mikey

Lean Mikey’s Mega Muscles with Lean Mikey (Windows)
SharkArm Studio

 

 

« Comment draguer une fille ? », « techniques de drague », « ce que veulent les femmes », ces seules requêtes apparaissant dans le champ de saisie semi-automatique de Google à l’écriture du premier mot le prouvent : il y a du fric à se faire dans le coaching séduction. Vous n’allez quand même pas rester les bras croisés et manquer l’occasion ! Vous avez la caméra, la belle gueule et le bagout, il ne vous reste plus qu’à enregistrer votre cassette de muscu, impressionner un maximum de filles pour prouver l’efficacité de votre méthode, et à vous les pépètes !

 

 

L’originalité de votre méthode ? Sa rapidité d’exécution. Chaque série d’exercice ne durent en effet que 10 secondes, et les résultats sont garantis en une dizaine de minutes. Si vous pouvez le faire, il pourront le faire, ou du moins le croiront, et c’est tout ce qui compte, alors enfilez votre plus beau survêtement et mettez-vous au boulot.

 

Réalisé sans surprise pour la Ludum Dare 27 au thème « 10 secondes », Lean Mikey’s Mega Muscle with Lean Mikey porte le mini-jeu à un autre niveau : il ne s’agit pas d’un wario-ware effréné, il ne s’agit pas de servir une narration, mais simplement de justifier des tâches basiques et répétitives par la simulation : côté gameplay, on pourra toujours trouvez plus amusant que de presse droite-gauche-droite-gauche en rythme, mais si c’est pour vendre la cassette, on sera prêt à le refaire des dizaines de fois.

 

Épuré dans ses graphismes, ses sons, comme dans son gameplay, Lean Mikey’s Mega Muscle with Lean Mikey est d’une telle homogénéité qu’on se demande bien comment il pourrait être amélioré. Réalisé sans limite de temps, il se serait sans doute perdu en finitions et en détails, tandis qu’il nous apparaît là au contraire comme un des jeux les plus complets de cette Ludum Dare. Une preuve de plus, s’il y en avait encore besoin, que la contrainte est la meilleure amie de la créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *